Frequently Asked Questions - All FAQs

Please select your question category

Le 68ième Régiment d’Artillerie d’Afrique organise une course d’obstacles au sein même du camp militaire de la Valbonne (01) avec pour partenaire majeur BARJOXTREM !
Le nom : BARJO TOUGH RACE s’est rapidement imposé comme un choix évident :
Le Tough (prononcé tougues) est le symbole associé au 68ième Régiment d’Artillerie d’Afrique (68ième RA), le symbole est en jaune sous le mot Tough sur l’affiche.
Le mot anglais Tough (prononcé toff) signifiant « dur » en français est lui utilisé fréquemment dans les courses aux US et en Angleterre notamment.
La BARJO TOUGH (prononcé toff) RACE sera organisée lors du weekend Portes Ouvertes du 68ième RA se déroulant le 18 et 19 Juin.

Parce que BTR est une course organisée et préparée par des passionnés.
Parce que BTR est une course unique avec un max d’obstacles.
Parce que BTR te donnera envie de te dépasser et d’aller encore plus loin !
Parce que toi aussi tu aurais aimé le temps d’une journée faire ton service militaire ! ( valable pour vous aussi Mesdames / Mesdemoiselles).
Parce que toi aussi tu as envie de tenter une nouvelle expérience !
Parce que tu as aussi tout simplement envie de venir t’amuser avec tes ami(e)s et de passer des moments fun dans un cadre unique !

Oui bien entendu! Il est à noter que la BTR sera organisée lors du weekend portes ouvertes du 68ième régiment d’Artillerie de la Valbonne!
De nombreuses animations seront donc prévues pour les accompagnants.
N’hésitez donc plus et peut être vous laisserez vous tenter par l’appel des coureurs de la BTR ?!
Il sera en effet possible de s’inscrire sur place dans la limite des places disponibles au tarif unique de 50 euros.

En 2017, Les enfants ne seront pas mis de côté, un parcours du combattant sera mis en place pour les enfants de 6 à 14 ans sous la responsabilité des parents.

De nombreuses animations sont également au programme, surprises !!

Des buvettes et des stands de restaurations seront à disposition au sein du village BTR.

Chaque participant devra également remplir les conditions suivantes :
• avoir au moins 16 ans (avec autorisation parentale) le jour de l’épreuve.
• avoir lu toutes les clauses du présent règlement et signé celui-ci.
• présenter une pièce d’identité en cours de validité pour récupérer son package coureur et accéder à l’intérieur du camp de la Valbonne.
Ces documents seront conservés en original ou en copie par l’organisation en tant que justificatif en cas d’accident).
Si une seule pièce du dossier est manquante ou défaillante le jour de la course, le dossier sera considéré comme nul et non valide.

En 2017, à partir de 16 ans (avec autorisation parentale) vous pourrez participer à la BARJO TOUGH RACE.

Il vous suffit de vous rendre sur la page : TARIFS ET INSCRIPTIONS pour consulter l’ensemble des tarifs et enregistrer votre inscription en choisissant votre vague de départ et le tarif qui vous est applicable.

Le règlement de la course est disponible ici : REGLEMENT BARJO TOUGH RACE

Pensez à l’envoyez à l’avance avec votre certificat médical et votre justificatif de tarifs (si vous êtes concernées) par email à l’adresse suivante : barjoxteam@gmail.com

Différents tarifs sont proposés avec des réductions associées en fonction de votre date d’inscription :

TARIF UNIFORMES : nécessite un justificatif

Ce tarif est destiné aux MILITAIRES, GENDARMES, POLICIERS et POMPIERS.

Un justificatif sera demandé : carte, badge, etc..

TARIF BARJOXTREM / OCR FRANCE : nécessite un justificatif

Ce tarif est destiné aux clients de BARJOXTREM qui devront présenter un justificatif  (facture, billets, photos).

BarjoXtrem est un parcours du combattant permanent situé à 10 minutes de Lyon (Vernaison) ouvert toute l’année et idéal pour s’entraîner avant une course d’obstacles ou tout simplement pour s’éclater.

Les adhérents d’OCR FRANCE, association française de coureurs d’obstacles bénéficieront également de la réduction sur présentation de leur carte de membre.

Pour devenir adhérent d’OCR FRANCE : ADHESION

TARIFS STANDARDS : ne nécessite pas de justificatif
Ce tarif est destiné aux coureurs ne pouvant pas prétendre aux autres catégories de tarif

Tout justificatif non présenté lors du retrait des dossards impliquera une majoration allant jusqu’à 50 euros (tarif d’inscription sur place)

Chaque équipe comprendra 4 personnes (ni plus ni moins).
Le règlement des inscriptions en équipe devra se faire individuellement.
Chaque membre de l’équipe devra indiquer le même nom d’équipe dans le champ prévu dans l’inscription.
Dans les vagues « compétitions », les inscriptions en équipe permettront de concourir pour le classement TEAM mais également INDIVIDUEL.
En effet, c’est le cumul des temps des 4 meilleurs membres de chaque équipe qui sera pris en compte pour le classement TEAM.
Le temps personnel de chaque membre sera également pris en compte pour le classement INDIVIDUEL.

L’inscription comprend :

L’accès à la course.
Une place de stationnement.
Un tee-shirt Barjo Tough Race.
Les objets promotionnels offerts par nos partenaires.
Un accès aux consignes.
Un accès aux douches.
Un accès aux vestiaires.
L’accès au village BTR.
l’accès a 2 ravitaillements.

Des permanences pour récupérer vos packages coureurs seront programmées au terrain de BARJOXTREM.

Les dates et horaires vous seront communiquées ultérieurement.

IL EST OBLIGATOIRE de présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport en cours de validité (moins d’un an) lors du retrait du dossard.
Vous pouvez récupérer un modèle en cliquant sur le lien suivant puis en le faisant remplir par votre médecin : MODELE CERTIFICAT MEDICAL.
Sans présentation de ce certificat, vous ne pourrez pas participer à la course et ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

Afin d’accélérer le processus de retrait du package coureur le jour de la course, il est vivement conseillé d’envoyer les différents documents demandés à l’avance :

– Règlement signé de la course
– Certificat médical.
– Justificatif de tarifs.

Pour cela, il vous suffit de les transmettre par e-mail à barjoxteam@gmail.com

Si vos documents sont valides et lisibles, un email de confirmation vous sera envoyé en réponse dans les meilleurs délais.

L’organisation ne propose pas de garantie annulation pour les inscriptions. Aucune annulation ni remboursement ne pourra être accepté sauf sur avis médical justifiant d’une incapacité à participer à l’épreuve (dans ce cas, présentation d’un certificat médical obligatoire).
Toute annulation d’inscription doit être faite par courrier recommandé uniquement et accompagné d’un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course.
Conditions d’indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard le 31 Mai 2016 cachet de la Poste faisant foi.
Les demandes seront traitées dans le mois qui suivra l’épreuve.
En cas de demande d’annulation, le remboursement des droits versés à l’inscription se fera moyennant une retenue de 5 € pour frais de dossier.

Vous trouverez un formulaire de contact, un email et un numéro de téléphone en allant sur la page : NOUS CONTACTER

Nous vous proposons de consulter ce site pour obtenir la liste des logements à proximité du lieu de la course.

Nous allons tenter de mettre en place des partenariats dont nous vous ferons part dès que cela sera effectif.

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/hotel_01032_Beligneux.html

Des places en nombres limitées seront mise en vente au tarif unique de 60 euros uniquement pour les vagues loisirs (sans chronométrage).

Il nous est impossible de définir le nombre de places qui seront disponibles, il faudra toutefois arriver tôt pour en profiter.

Oui, des parkings GRATUITS seront à disposition des coureurs le jour de la course.

Il sera nécessaire d’imprimer le document « ACCES PARKING » puis de le mettre en évidence dans votre véhicule pour accéder aux parkings réservés aux coureurs.

Vous pouvez consulter le plan du site qui vous permettra de localiser facilement les différentes commodités le jour de la course en cliquant sur le lien ci dessous :

PLAN DE LA BARJO TOUGH RACE

Oui, des vestiaires et des consignes seront à votre disposition le jour de la course.

Vous pouvez consulter le plan du site qui vous permettra de localiser facilement les différentes commodités le jour de la course en cliquant sur le lien ci dessous :

PLAN DE LA BARJO TOUGH RACE

Vous pouvez consulter le plan du site qui vous permettra de localiser facilement les différentes commodités le jour de la course en cliquant sur le lien ci dessous :

PLAN DE LA BARJO TOUGH RACE

Nous vous conseillons fortement de consulter le magazine de la course à obstacle : OBSTACLE.FR

http://obstacle.fr/equipement/

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous équiper de façon optimal pour une course d’obstacle si c’est votre première.

La course étant organisée dans une enceinte officielle de l’armée française, il nous est obligatoire d’encadrer les déguisements :
Tous déguisements liés aux militaires, pompiers et forces de l’ordre seront autorisés. (maquillage, treillis, etc)
Les hommes pourront courir « torse nue » (à la guerre comme à la guerre !)
Les armes « factices » seront totalement INTERDITES. (couteaux, arme à feu, etc) pour des raisons évidentes de sécurité.
Tous déguisements pouvant porter atteinte à l’image de l’armée seront refusés par les organisateurs.
Il convient donc de prévoir des affaires de sports afin de pouvoir participer à la course si votre déguisement se voyait refuser avant la course.

Vous pouvez consulter le plan du site qui vous permettra de localiser facilement les différentes commodités le jour de la course en cliquant sur le lien ci dessous :

PLAN DE LA BARJO TOUGH RACE

Vous rencontrerez tout type d’obstacles lors de la BTR nécessitant toutes vos compétences pour en venir à bout.
Nous ne dévoilerons que peu d’entre eux d’ici le jour de la course.
La découverte des obstacle fait partie selon nous de la magie d’une course d’obstacles.

En 2017, vos bras vont être mis à rude épreuve...

Un systeme de puce de chronométrage avec un prestataire professionnelle sera mis en place.

Aucune place à l'erreur en 2017 à la BARJO TOUGH RACE 2 !

Il est difficile d’estimer un temps car en fonction de votre niveau physique et de votre état d’esprit en prenant le départ de la course, cela peut varier considérablement.

Seules les vagues « compétitions » seront chronométrées et éligibles aux différents podiums :

Tout participant ou équipe ayant effectué le parcours dans sa globalité est classé suivant son temps global de course. L’épreuve comportera un classement individuel et trois types de classement par équipe :
• le classement individuel est réalisé au temps et les 3 premiers de la catégorie masculine et féminine seront récompensés ;
• le classement scratch équipe (4 concurrents) est basé sur la somme des temps finaux des 4 membres de l’équipe. En équipe, vous devrez donc faire le maximum pour faire franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée. Seront récompensés les premiers de chacune des catégories suivantes : masculine, féminine et mixte.
• le challenge « UNIFORMES » récompensera les 3 premiers de cette catégorie en individuel et la meilleure équipe inscrite sur cette catégorie.
Les récompenses individuelles et équipes seront cumulables dans toutes les catégories indiquées ci-dessus hors compétiteurs inscrits au Challenge UNIFORMES qui ne pourront être récompensés que dans leur catégorie.

Il ne sera pas autorisé d’apporter sa propre nourriture ou alcool sur le site.
Evidemment la nutrition sportive (barre de protéines, barre de récupération) est autorisé.
Plusieurs stands de restaurations et de buvettes seront à disposition sur le camp et sur le village BTR.

Seules les vagues « compétition » seront classées et éligibles au podium.
Les résultats définitifs seront donnés le plus rapidement possible afin de récompenser les vainqueurs des différentes catégories.
Plus d’informations vous seront données très rapidement.

Oui, des douches seront à votre disposition le jour de la course.

Vous pouvez consulter le plan du site qui vous permettra de localiser facilement les différentes commodités le jour de la course en cliquant sur le lien ci dessous :

PLAN DE LA BARJO TOUGH RACE

Des photos seront prises lors de cette journée toutefois nous sommes en réflexion sur la question de la gratuité ou non de celles-ci.
Nous réfléchissons au moyen de vous offrir les photos mais nous ne pouvons pas encore garantir que cela sera possible.

Nous sommes preneur de toutes suggestions sur ce point  -> barjoxteam@gmail.com